Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Epandeurs pour déneigement

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir mon épandeur ? Un épisode de grand froid ou une chute de neige importante peuvent rendre les voies d'accès à votre chantier ou à votre entreprise dangereuses et impraticables. Déversé sur les zones de passage sensibles, le sel de déneigement permet de prévenir et d'éviter les risques de glissades et de chutes.
Pour faciliter l'épandage du sel de déneigement sur les trottoirs, les voies de circulation ou les abords de parking, Seton vous propose une gamme complète d'épandeurs à sel. Découvrez comment saler et sécuriser rapidement une zone à risques, grâce à nos différents modèles d'épandeurs et de kits de déneigement.

8 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :

Pourquoi utiliser des épandeurs à sel ?


Pour répondre à l'obligation de prévention des risques professionnels, certaines zones de passage doivent être déneigées et sécurisées en période de grand froid ou après une forte chute de neige. Dans ces conditions, un épandeur de sel est indispensable pour répartir efficacement le sel de déneigement afin de faire fondre la neige.
En effet, la loi française impose que les voies de circulation et les installations à l’air libre soient "conçus de telle façon que la circulation des piétons et des véhicules puisse se faire de manière sûre" (Art. R. 235-3-19 du Code du travail). Ces dispositions concernent également les quais de chargement extérieurs et les voies de circulation utilisées pour la surveillance et l’entretien des installations de l'entreprise (Art. R. 235-3-10 et R. 235-3-11).
Nos épandeurs à sel de déneigement permettent de saler rapidement et facilement les trottoirs, voies de circulation et autres zones sensibles. En fonction de la taille de la surface à traiter, vous pouvez opter pour un épandeur à sel professionnel, un épandeur à bandoulière ou un épandeur à main.

Profitez des avantages de notre gamme d'épandeurs de sel :
  • Pratiques et faciles à utiliser, ils permettent de répartir rapidement le sel de déneigement après le déblayage de la neige.

  • Disponibles en plusieurs formats et modèles, ils s'adaptent à la taille de la surface à traiter.

  • Solides et résistants, ils peuvent être utilisés de manière intensive.


Les épandeurs à sel professionnels


L'épandeur à sel de déneigement professionnel d'une capacité moyenne de 30 litres permet de saler rapidement une surface étendue, après l'avoir préalablement déneigée avec une pelle à neige. Ses deux roues facilitent l'épandage du sel de déneigement, et le débit peut être réglé grâce à la poignée. Vous pouvez également investir dans un kit de déneigement : contenant un épandeur et plusieurs sacs de sel, il offre une mise en place efficace et rapide.

Les épandeurs à bandoulière et les épandeurs à main


L'épandeur à bandoulière permet le salage ponctuel d'une zone de taille moyenne. Le débit peut être réglé grâce à une poignée. L'épandeur à main permet, quant à lui, de saler une petite surface (marches d’escaliers, allées étroites, entrées de bâtiments, trottoirs étroits...), en récupérant directement le sel de déneigement dans le bac à sel.

Les épandeurs de sel de déneigement liquide


Le sel de déneigement existe également sous forme liquide. Des épandeurs dédiés permettent une application régulière et efficace.

Enfin, Seton, c'est aussi une large gamme d'équipements de protection individuelle spécial froid, indispensables pour déneiger et saler dans des conditions optimales de confort et de sécurité.
Besoin d'un complément d'informations sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer